Sailor Moon, l’anime des filles… et des garçons
Il est impossible de parler du Club Dorothée sans évoquer Sailor Moon. Cet anime, créé par Naoko Takeuchi, a fait fureur chez les filles… et les garçons (on vous voit !). L’adulte que vous êtes aujourd’hui ne vous en voudra pas d’avouer que vous avez autrefois été fan d’Usagi Tsukino. Qui sommes-nous pour vous juger ? En effet, on ne pouvait que se prendre d’affection pour cette héroïne maladroite aux couettes iconiques !
Usagi Tsukino nous faisait vibrer à chaque épisode et on peut remercier le Club Dorothée de nous l’avoir fait découvrir. Sailor Moon ce n’est pas qu’un anime, c’est aussi un manga, des dramas, des jeux vidéo et même des comédies musicales ! Cela fait longtemps que Sailor Moon a tiré sa révérence, néanmoins, ses produits dérivés ont toujours le vent en poupe. L’adulte que vous êtes peut se laisser tenter par ces merveilles sans culpabiliser. Vous aurez le choix entre des figurines
Funko Pop, des mugs pour les « coffee addict » ou encore des t-shirts à l’effigie d’Usagi Tsukino ou de son adorable chatte Luna.
Revêtez votre armure et replongez dans l’univers des Chevaliers du Zodiaque
S’il y a bien une série télévisée qui a marqué notre enfance, c’est certainement les Chevaliers du Zodiaque. Cette œuvre, que l’on doit à Masami Kurumada, a fait les beaux jours du Club Dorothée. Qu’il était bon de suivre Seiya dans sa quête pour devenir un Chevalier du Zodiaque ! Nous sommes tous passés par cette période où on s’imaginait à la place de ces preux chevaliers en armure scintillante. Sans parler du générique que l’on se faisait un plaisir de massacrer. Si tout cela vous manque, rien ne vous empêche de revisiter les anciens épisodes en souvenir du passé.
Dernièrement, de nombreuses adaptations ont tenté de surfer sur le succès des Chevaliers du Zodiaque. Malheureusement, la magie n’a pas opéré. La plupart d’entre elles ont été décriées par les fans inconditionnels de l’œuvre originale. Par exemple, Netflix a essayé de faire revenir les Chevaliers du Zodiaque sur le devant de la scène en 3D. Dire qu’il s’est attiré les foudres des fans de la série serait un euphémisme. Difficile, en effet, de détrôner les majestueuses animations en 2D de l’illustrateur Shingo Araki.
Il n’y a pas d’âge pour être fan des Chevaliers du Zodiaque, qu’on se le dise ! Si vous continuez de vouer un culte à ce manga, pourquoi ne pas vous laisser séduire par ses produits dérivés ? Dans les années 80, Bandai a misé gros sur ce manga. Il a créé divers produits à l’effigie des Chevaliers du Zodiaque. Parmi les incontournables, on vous propose de découvrir différentes figurines qui représentent les héros qui vous ont fait rêver !
Retour sur le succès incontesté de Dragon Ball
Qui dit Club Dorothée, dit forcément Dragon Ball ! Ce manga créé par Akira Toriyama a rencontré un succès planétaire et continue de toucher de nouvelles générations. L’évocation de ce titre vous a sûrement ramené des années en arrière et a fait ressurgir de vieux souvenirs. Même si le Club Do n’existe plus, vous pouvez encore perpétuer l’héritage de Dragon Ball. En effet, l’histoire de Son Goku est indémodable ! Qui oserait faire l’impasse sur les aventures d’un garçon qui a une queue de singe et qui maîtrise les arts martiaux ?
La quête des fameuses Dragons Balls nous a plongés dans un univers merveilleux dont on se souvient encore aujourd’hui ! On a tous rêvé un jour de retrouver ces sept boules de cristal magiques pour invoquer le dragon Shenron. On aurait même tout donné pour tomber sur un maître comme Tortue Géniale qui nous aurait enseigné les arts martiaux ! Si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise Dragon Ball, vous devez certainement avoir tous ses coffrets DVD. Mais cela ne suffit pas. Tout fan qui se respecte se doit aussi de collectionner les produits dérivés de la franchise.
Heureusement, dans le cas de Dragon Ball, ce n’est pas ce qui manque. Outre les figurines, qui sont des incontournables, il y a également les jeux de cartes ou les jeux de société. Au cas où vous l’ignoriez, Dragon Ball se décline également dans une version Monopoly. Et les gamers ne sont pas non plus en reste ! Que vous ayez une Xbox One ou une PS4, vous pourrez jouer à « Dragon Ball Z Kakarot. »
Nicky Larson, un héros déjanté popularisé par le Club Dorothée
Les jeunes d’aujourd’hui l’auront peut-être découvert à travers le film « Nicky Larson et le Parfum de Cupidon » (2019). Toutefois, nous faisons partie de la génération qui l’a découvert à ses débuts dans le Club Dorothée. Vous l’aurez compris, on parle ici de Nicky Larson, l’adaptation du manga « City Hunter » de Tsukasa Hōjō. Cette série a fait ses débuts dans le Club Do le 21 novembre 1990. C’est certainement l’une des meilleures choses qui soient arrivées durant notre enfance (on exagère à peine !). L’humour décalé et la maladresse de ce détective pas comme les autres resteront à jamais gravé dans nos souvenirs.
Dire que cette série a rencontré un énorme succès serait un euphémisme. La popularité de Nicky Larson a été tel qu’il a fait l’objet de 140 épisodes qui sont toujours disponibles dans une édition DVD collector. Le célèbre détective a également eu droit à de nombreux produits dérivés. Nicky Larson affiche sa tête sur de nombreux t-shirts et posters. Toutefois, les figurines restent incontestablement le must-have pour tous les fans de la série. Comme vous pouvez le voir, elles en valent le détour !
Génération nostalgie
Nous sommes certains que ce petit retour en arrière n’aura pas manqué de raviver de bons souvenirs en vous. N’hésitez pas à partager cette expérience avec vos amis si, eux aussi, étaient fans du Club Dorothée !
Commentaires